Richard Orlinski
Né en 1966 à Paris, Richard Orlinski vit à Miami. Il est aujourd'hui classé numéro un des artistes français les plus vendus au monde. Sculpteur depuis 2004, il s'est très vite démarqué de part ses sculptures colorées conçues autour du concept "Born Wild". A 4 ans déjà, Richard Orlinski se faisait remarquer par son talent. Il suivit des cours de poterie et ses sculptures en terre cuite firent l'objet d'un reportage télévisé sur les jeunes prodiges. Fasciné par la diversité des matières et la trois dimension, il se concentre sur la sculpture après avoir étudié le dessin et la peinture. |
Richard Orlinski utilise des matériaux tels que la résine, le marbre, l'aluminium, le bronze, l'acier ou encore la pierre.
A travers ses oeuvres, le sculpteur souhaite transformer les pulsions vitales négatives en une chose positive. Il désir passer de l'instinct animal qui est archaïque à l'émotion civilisée.
Richard Orlinski expose dans la ville de Saulieu du 1er avril au 31 décembre 2017 en partenariat avec le musée François Pompon dont il admire les oeuvres et avec qui il partage la passion de la sulpture animalière.
Vous pourrez contempler 7 de ses sculptures dans le centre ville et sur le parcours historique. Voilà une façon de découvrir un artiste original et créatif ainsi que la belle ville de Saulieu.