Outre la basilique Saint-Andoche, Saulieu dispose d’une église avec un toit en bardeaux de bois très original (église Saint-Saturnin).
A Rouvray, l’église Saint-Didier a été construite à partir du XVe s. et remaniée plusieurs fois. L’église Saint-Andéol de Saint-Andeux (XVIe s.) est ornée d’une grosse tour à toit pyramidal. L’ancienne église XIe s. de Saint-Léger-de-Fourches à proximité de Champeau-en-Morvan a été entièrement reconstruite au XIXe s.
L’église Saint-Martin de La-Motte-Ternant (XIe s.) est en fait une ancienne chapelle. Elle possède une partie carolingienne, et a été remaniée au XIVe s. Elle conserve des vestiges de l’époque romane (nef, clocher et abside). Les toitures sont en dalles calcaires appelées localement « laves ». A Saint-Germain-de-Modéon subsiste une pierre des morts du XVIIIe s. à l’entrée de l’église, où le prêtre dépose le cercueil avant de le bénir.
Molphey possède un calvaire, Thoisy-la-Berchère en a 9, Rouvray une douzaine, et la ville de Saulieu présente plusieurs statues du XVe s. de Vierges le long des rues.