S’il est une terre de VTT, c’est bien le Morvan ! Entre ses sentiers en sous-bois et ses tours de lacs, le massif offre un terrain idéal pour ceux qui aiment pédaler. Le Morvan, terre de VTT, certes. Mais cela n’empêche pas les autres amateurs de sports roulants de s’essayer au motocross, aux balades en buggy, ou encore au VTC pour les routes moins difficiles. Car les possibilités sont nombreuses et adaptées à tous les publics ! Roulez jeunesse !

 

Morvan terre de VTT

Le Morvan est sillonné par 2300 km de chemins VTT balisés selon les normes de la Fédération Française de Cyclisme ; il constitue le plus grand site VTT-FFC de France. Vous pouvez télécharger les 130 circuits de 4 à 50 km, de niveau très facile à très difficile, sur le site www.morvanvtt.fr ou les procurer à l'office de tourisme de Saulieu. Les circuits de la communauté de communes : points de départ à Saulieu et La-Roche-en-Brenil, passages à Champeau-en-Morvan, Saint-Andeux, Saint-Didier-en-Morvan et Saint-Germain-de-Modéon.

 

Vous souhaitez découvrir les paysages de l'Auxois-Morvan ?

Louez votre vélo à l'office de tourisme pour la demi-journée, journée ou sur deux jours. Contacter l'équipe pour plus de renseignements.